Portrait d’une élève de théologie musulmane

 

Ndella paye une élève pas comme les autres

Salam,

 

Après une année scolaire bien chargée, je n’ai pas pu m’arrêter, prendre des vacances avant d’avoir fait une formation de Coran.

Me voilà inscrite à la cession de 3 semaines qu’organise l’IESH de Paris chaque été.

Il y avait 3 classes, 1 classe de Coran et 2 classes de langue arabe.

Je n’ai pas vu les trois semaines passer, et nous voilà le vendredi 24 juillet 2009, dernier jour de notre formation.

Nous avions prévu de nous retrouver à midi pour un pot de fin de cession et remise de nos attestations de participation, quand on nous annonça qu’une fête est prévue pour récompenser une sœur francophone (Myriam R) qui avait appris l’arabe à l’IESH, puis a passé la licence de Théologie Musulmane, et qui venait de finir d’apprendre le Saint Coran et un frère ( Ibrahima) qui recevait sa Ijaza de Coran (il venait de rentrer dans la chaîne de personnes ayant appris le Livre de Dieu comme Il a été révélé à notre Prophète PBSL, cette chaîne qui la lie désormais au Prophète PBSL, à L’Ange Gabriel PBSL et à Dieu Le Très Haut).

 
Nous avons beigné dans cette sainte ambiance jusqu’à la prière du vendredi. Oui, il est possible de vivre des choses aussi extraordinaires en plein cœur de Paris, capitale de la République française. Dieu bénisse la République.

 Amin

 Ndella

Bac+3  en langue Arabe, 1ère année Théologie musulmane ( pour l’année 2009/2010), 2ème année Théologie musulmane ( pour l’année 2010/2011)

 Ndella a fait son cursus en langue arabe à l’iesh de Paris, après avoir obtenu sa licence, elle à débuté son cursus en théologie musulmane ce qui ne fut pas de tout repos car à présent le niveau en arabe était devenu un niveau universitaire, mais avec beaucoup de persévérance et d’entraide avec les  étudiants de sa classe elle à su surmonter  et dépasser la barrière de la langue et s’enrichir pleinement des cours. Aujourd’hui elle est en 2ème année de théologie musulmane et espère l’année prochaine obtenir sa licence . Motivée et engagée dans toutes les actions de l’institut étant une membre active du BDE depuis sa création  jusqu’aujourd’hui  elle a su accorder de son temps à l’institut malgré le travail que ses cours lui demande. Mais n’oublions pas de souligner que ndella est aussi une  femme et mère de 3 petites princesses à qui elle accorde une attention toute particulière, militante et femme active dans sa vie personnelle elle se bat quotidiennement pour des valeurs auxquelles elle croit et  pour, tout simplement, un monde plus juste. Elle a su englober toutes ses responsabilités et leur accorder à toutes un peu d’elle même, « nous sommes la religion du juste milieu » et espérons que chacun de nous puisses être dans le juste milieu en tout cas c’est ce que notre soeur Ndella a essayé de faire et puisse Dieu l’aider dans sa rectitude. On remercie notre soeur de nous donner autant et lui souhaitons beaucoup de courage pour son parcourt !  

Aicha, ton amie de classe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s