Nazeel Azami

Nazeel Azami et son Album « Dunya »

dunya150

 Ce qui suit est extrait du site officiel de l’artiste, et a été traduit de l’anglais au français par R.E.

Pour écouter son album, cliquer ici :dunya150mc

Le message de Nazeel

Nazeel Azami

 Bismillahir Rahmanir Rahim.

Dunya est une collection de pensées rétrospectives sur mes expériences dans ce monde étrange. J’ai réalisé que en dépit de la douleur et de la peine, il y a toujours quelque chose audelà à rechercher. Il y a l’espoir, et même le bonheur. Dieu prend soin de nous, après tout.

Ma vison des choses est de présenter un divertissement qui rejoint et célébre nos valeurs traditionnelles d’apprentissage, de gratitude, compassion et liens familiaux.

J’espère que cela concore avec l’esprit de l’album, et que ce sera un écho pour le mélange des cultures à travers le Monde, et formera un choeur avec l’ensemble de notre audience.

Les longues soirées d’enregistrement au studio me manqueront, remplies de dicussion, de débats et de rires. C’était un réel honneur de travailler en compagnie d’artistes si passoniés et talentueux; une expérience que je n’oublierai jamais.

Et s’il vous plaît, pensez à nous dans vos « Do3as »

naz_signature

A propos de Nazeel

 Nazeel est né en aout 1981. Il est né dans une famille de Confession musulmane et  y a grandi et, plus important, a passé du temps avec de bons musulmans. Il a grandi à Londres et à Manchester, au Royaume Uni.

[…]

Ses influences musicales ont été initié par son oncle maternel, dont il écoutait les chansons pendant que sa mère cuisinait. Elle avait l’habitude de laisser la cassette tourner. Il a entendu de de nombreuses chansons ourdoues, arabes et anglaises. Il a également écouté d’autres styles musicaux comme celui de Yousuf Islam ou des chants reliegieux par des enfants malaisiens.
Nazeel habite à Manchester, URoyaume-Uni. Actuellement, il écrit de nouvelles chansons popur son nouvel album, qui avance assez bien.

[…]

En 2008, Nazeel souhaiterait se rapprocher de Dieu, précisant que quand on devient trop occuper par les besoins de la vie, on perd cette sensibilité, quand on prie ou tout simplement quand on écoute le Coran. En dehors de cela, il planifie de voyager et d’apprendre une nouvelle langue.  Les principaux buts qu’il souhaite atteindre sont premièrement, lire le Coran et d’être capable de le comprendre directement. Deuxièmement, il aimerait pouvoir lire tous les livres écrits par les personnes les plus sages de notre Histoire!

Son message pour ses fans est:  » Prier pour le Monde-par la parole et l’action. »

extrait de http://www.awakening.org/nazeelazami/home/index.htm

  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s