Cheikh El Masarawy en visite à l’IESH

Cheikh Ahmed Issa El Masarawy, grand maître des récitations coraniques et professeur à l’université Al Azhar, a été invité par l’IESH pour participer à la cérémonie annuelle de remise des diplômes de Ijaza.

Arrivé le mercredi 7 décembre, il rencontra cheikh Ahmed Jaballah, directeur de l’Institut, et cheikh Ounis Guergah, directeur scientifique. Il visita l’Institut, et s’est entretenu avec la direction de l’IESH.

    

Jeudi 8 décembre à 10h, il fut accueilli par les enseignants du département du Saint Coran, et rencontra les élèves en cours de mémorisation du Coran. Il écouta la récitation de nombre d’entre eux, en 1ère, 2è et 3è année, et aporta des remarques pertinentes.

                               

Vendredi 9 décembre à 10h, Cheikh El Masarawy donna une conférence sur les « lectures coraniques, réservée aux étudiants du département du Coran, de théologie et langue arabe 3è année intensive. Il expliqua l’origine des différentes narrations coraniques, d’un point de vue éthymologique et historique, l’importance de les étudier et de les transmettre.

Publicités
Cet article, publié dans Sur le vif, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s