Le retour des religions, péril ou espoir avec Michel Lelong

 En ce début du XXIe siècle, les “réveils religieux”du monde, y compris dans nos pays occidentaux, inquiètent nombre de nos contemporains. Il faut reconnaître que les religions – toutes les religions – peuvent devenir redoutables quand le nom de Dieu est utilisé abusivement par des individus ou des groupes sectaires, fanatiques et plus ou moins politisés.

Faudrait-il, pour autant, se résigner à voir nos sociétés européennes s’installer dans un confortable bien-être matériel, indifférentes aux réalités vécues dans les autres continents et privées des horizons spirituels qu’offrent les grandes religions depuis tant de siècles ?
c’est autour de son Livre » Le retour des religions, péril ou espoir »  que le Père Michel Lelong est venu à l’IESH pour débatre avec les étudiants de théolgie musulmane.
Le Père Michel Lelong est membre de la Société des Pères blancs. Licencié en langue et littérature arabes, docteur ès-lettres, il a enseigné à l’Institut de science et théologie des religions de Paris.

Cet article, publié dans Dialogue et échange, les infos de l'iesh, Sur le vif, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s