Les étudiants de l’institut catholique de Paris à l’IESH

Le 03/05/2010 à 17h, un groupe d’étudiants de l’Institut Catholique de Paris – ICP-ISTR  composé de prêtres et certains responsables pour le diocèses de l’Église catholique des relations avec les musulmans en plusieurs régions de France sont venus visiter l’IESH.
 
 
Plusieurs points ont été abordés lors de cette rencontre : l’historique et la mise en place de l’iesh, son développementet sa croissance , ses liens avec les autres centres de formation, les différentes disciplines dispensées, les débouchés pour les étudiants après leurs études , le différentes formes de financement, les motivations qui animent les étudiants à venir étudier à l’iesh, comment développer ces rencontres à un public plus jeune…etcLa rencontre a durée 1h30 riche en échange et en discussion.
 
 
Nos remerciements vont à nos étudiants qui ont participé à ce débat, à M.Ben Mansour qui nous a accueilli dans sa classe de 3 ème théologie TMJ3 , à safora ( étudiante en Arabe  Dimanche) à Amelle ( étudiante en Coran M&J) à Aicha, étudiante en 1ère TMJ, toujours présente et partante pour ces rencontres et débats et enfin merci à nos invités , les étudiants de l’ICP pour ce moment d’échange.
un RDV est donné pour d’autres rencontres et d’autres occasions d’échanges
 
Advertisements
Cet article, publié dans Actions du BDE, Dialogue et échange, Sur le vif, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s