Un repas pour les étudiants organisateurs de la cérémonie

Mardi 13 Octobre 2009 à 14h

Meriem.H, Étudiante en1ère année de théologie

Crédit photos : Asma. M

L’IESH, a reçu Vendredi 09 Octobre Cheikh Basfar dans le cadre de la cérémonie de remise d’idjaza (Chaine de lecture jusqu’au prophète, jusqu’a Dieu swt et qui donnera  l’habilitation à l’enseignement du coran), aux étudiants du département de coran.

 Pour récompenser les étudiants et le personnel ayant participé aux préparatifs de cette fête, un repas a été organisé mardi 13 octobre à l’institut.

 Un couscous aux légumes, et une salade poivrons tomate ainsi qu’un accompagnement de raisin sec aux oignons nous a été proposé par al Hadja Zahra et al Hadja Safia « miam saveur garantit », elles ont reçu l’aide de quelques étudiantes, tous se sont activés pour que le repas puisse être prêt à 14h.

 A 14h nous avons accueilli Dr Jaballah, Directeur de l’institut qui tenait personnellement a féliciter les organisateurs de cette cérémonie qui fut une réussite. Après que tout les enseignants, élèves et membres de l’administration aient pris place, Amar (responsable de développement des ressources financières ) et Hajj Zahra ont pris la parole pour rappeler le but de ce repas qui était de se féliciter pour la réussite de cette festivité et de faire le bilan de cette journée.

Puis Sheikh Jaballah à pris la parole pour témoigner « UN GRAND MERCI » aux étudiants pour le soutien qu’il apporte à cet institut continuellement.

 C’est dans cette ambiance chaleureuse que c’est poursuivit le repas avec des discussions qui rythmé chaque table.

 A la fin nous avons eu un petit mot de Sheikh Hassan Chaibi (responsable du département de coran) qui tenait à nous rappeler que chacun de nous pouvez et avez contribué à la réussite et l’obtention de l’idjaza de chaque étudiant, en leurs donnant un cadre de vie et d’étude agréable, en leur adressant des encouragements, en leur témoignant notre soutient, même avec un sourire et une bonne parole, toutes ces petites choses sont autant de petites actions qui ont permises à ces étudiants de réussir dans se cheminement.

 Voila un petit aperçu de l’ambiance qui règne dans les couloir de l’IESH …

M Jaballah remercie les étudiants pour leur volontarisme et leur engagement

M Jaballah remercie les étudiants pour leur volontarisme et leur engagement

Etudiants de l'IESH, spiritualité et engagement

Etudiants de l'IESH, spiritualité et engagement

Advertisements
Cet article a été publié dans Actions du BDE, Sur le vif. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s