Cérémonie de remise des diplômes d’apprentissage du Saint Coran-ijaza

Le vendredi 09 octobre 2009 s’est tenue à l’IESH de Paris, une cérémonie de remise des diplômes d’apprentissage du Saint Coran-ijaza. Cette cérémonie a connu l’affluence de beaucoup de personnes (responsables associatifs, présidents d’associations, Imams et étudiants) et s’est déroulée sous l’égide

son éminence, Cheikh Abd Allah BASFAR, secrétaire général de la Ligue Mondiale de la Mémorisation du Saint Coran.

 Après l’introduction de la soirée par Ounis Guergah, directeur scientifique,  et la lecture du Coran par Ibrahim Ben Tahar (10 lectures), M. Ahmed Jaballah, directeur de l’Institut a souhaité la bienvenue et expliqué les efforts déployés pour faciliter et accompagner les étudiants dans leur parcours d’apprentissage du Coran et pour acquérir la Science et le Savoir.

Cheikh BASFAR a été réellement satisfait de cette belle occasion qui traduit  le fruit d’un travail de plusieurs années. De plus, M. Nazir Hakim, président de l’association IESH de Paris, a évoqué à son tour, le travail entamé depuis longtemps dans le but de former des cadres musulmans, ici en France.

 Pour clôturer cette première partie de la soirée, le président de l’UOIF, M.Thami Brez, a souhaité saluer le travail de qualité que mène l’Institut depuis de nombreuses années et en invitant également les étudiants à s’impliquer davantage dans le travail et la transmission du Savoir.

  Lors de la deuxième partie de la soirée, ce fut le tour des étudiants au nombre de 14 de passer l’un après l’autre afin de réciter des versets du Coran sous le regard attentif de leurs professeurs.

Pour conclure cette soirée magique vers 22h, les élèves se sont vus remettre leurs ijaza signée par leurs professeurs respectifs,  le Directeur de l’IESH, Ahmed Jaballah ainsi que Cheikh Abdallah BASFAR   .

  A noter que lors de cette soirée deux élèves n’étaient pas présents. L’une a fêter son mariage ce jour là, et l’ensemble de l’équipe a profité de cette occasion pour lui présenter ses sincères félicitations; le second participait au concours mondial de la récitation du Coran qui se déroule actuellement en Arabie Saoudite. On pense à lui et on lui souhaite beaucoup de courage.

A l’instar du discours porteur d’espoir de notre invité d’honneur, Cheikh Abdallah Basfar, l’IESH de Paris souhaite décerner de nombreuses récompenses pour la mémorisation du Saint Coran, dans un avenir très proche.

Fatéma. Z,  étudiante en Langue Arabe Intensif

 

IMG_3333

IMG_3129IMG_3185IMG_3138IMG_3165IMG_3228IMG_3223IMG_3234IMG_3258IMG_3203IMG_3198IMG_3267

Advertisements
Cet article a été publié dans Evènements, les infos de l'iesh. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Cérémonie de remise des diplômes d’apprentissage du Saint Coran-ijaza

  1. Ayham dit :

    Ca déchire, que Dieu vous aide … Votre ancien camarade !

  2. Abderrahim dit :

    Salam ouyalikoum,

    Ayham a toujours les mots qu’il faut (lol) .

    AMINE Qu’ALLAH Tout Puissant nous compte parmi SES serviteurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s