Les Examens Olympiques d’été de l’IESH de Paris

Les étudiants vous présentent et vous commentent:

Les « Examens » Olympiques de l’IESH de Paris

Le Relais 4 x 100 mètres

Le Mercredi 20 Mai, les enfants  inscrits aux cours d’apprentissage du Coran donnaient le coup d’envoi des examens de clôture de l’année scolaire à l’IESH de Paris et du relais 4 x 100 mètres.

Voici les commentaires d’A., 8 ans, rencontrée justement ce mercredi dans les couloirs de l’IESH (propos recueillies par R.E.):

R.E :  » Alors A. , es-tu contente de venir le mercredi à l’IESH? »

A. : en souriant,  » Oui, j’aime beaucoup. »

R.E. :  » Tu dois être contente que l’école prenne fin et d’être enfin en vacances. »

A. : « Non, je suis un peu triste, les cours et mes camarades vont me manquer mais en même temps je suis contente de partir en vacances. Je pars à la montagne. »

Puis, le témoin a été remis aux étudiants  inscrits aux cours du week-end ce samedi 23 mai et dimanche 24 mai…. Qui eux-même, l’ont transmis aux étudiants du Département de Langue Arabe et qui l’ont gardé toute la semaine en leur possession. Ces derniers avant de transmettre, à leur tour, le témoin aux étudiants du département de Théologie Musulmane qui clôtureront cette course de relais ainsi que ces « Examens Olympiques » le Mercredi 3 Juin 2009, ont tenu à faire une cérémonie de clôture pour leur département.

Cette cérémonie, organisée par les étudiants de 1ère, 2ème et 3ème année de Langue arabe Intensive cours de Journée, s’est tenue dans la salle des fêtes le vendredi 29 mai à partir de 14h après la prière et le serment qui eux, ont eu lieu à la salle de prière de l’IESH.

Depuis 2 semaines, les étudiants en pleine révisions, s’affairaient à préparer dans un secret absolu (en tout cas le plus absolu possible) cette cérémonie…Dans l’IESH, des petits groupes se formaient, des petits murmures montaient…. à l’instar des professeurs tenus à l’écart des préparatifs…

Et grâce à la contribution de chacun, un merveilleux repas a été organisé…Une salle pleine…plus ou moins 150 personnes ayant répondu à l’invitation… Un moment riche en émotions, en larmes, et en Amour fraternel et Divin… Une fois encore, cette année une Communauté qui prend vie…

Des Professeurs, des Etudiants, des Amis, des Parents, des Enfants, des Secrétaires, des Directeurs, tout type de Personnel…. tous ensembles réunis à partager un Doux Moment qui, nous l’espérons, marquera les esprits pour longtemps.

Les étudiants ont tenu à remercier à leur façon les professeurs ainsi que tout le personnel qui a contribué au bon déroulement de cette année scolaire, et l’effet était réussi.

A la fin de ce repas, le témoin a donc été remis aux étudiants de Théologie qui eux, étaient encore en examens, et le sont jusqu’au 3 Juin. Nous leur souhaitons  beaucoup de Courage et de Reussite ainsi qu’aux étudiants de 3ème année langue arabe qui ont vu leurs examens se prolonger jusqu’au 2 Juin. 

Et nous souhaitons que cette semaine s’est bien déroulée pour l’ensemble des Etudiants de l’IESH, au nombre de plus ou moins 1000 étudiants.

Merci encore à vous tous, et ce, au nom de tous et toutes.

La Cérémonie de Clôture Officielle et de Remise des Prix aura lieu le Mercredi 24 Juin à 18h à l’IESH de Paris.

 

R.E.

Publicités
Cet article a été publié dans Actions du BDE, Communiqué du BDE, Evènements, Sur le vif. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s