Les Actions Estudiantines

Voici un Bilan réellement positif des actions estudiantines qui ont été menées au sein de l’IESH cette année ascolaire (2008/2009).

Suite au Conflit israëlo-palestinien, la création ou plutôt la « reformation » d’un Comité des Etudiants ou Bureau des Etudiants.

Ce BDE ou CDE a mené différentes actions dont une collecte d’Argent au profit du CBSP et donc par translation à la Palestine. Cette collecte d’argent s’est faite via la vente de différents produits aussi bien alimentaires (vente de gateaux) que décoratifs (calendriers pour enfants, protège-livres en tissus, etc…) mais aussi par la mise en place de Conférences dont le thème était  » Histoire de la Palestine: Comprendre pour mieux agir ». Plus loin, chacune des actions sera détaillée dans des articles spécifiques.

De nombreuses conférences ont été organisées tout le long de l’année sur de nombreux thèmes. Une rencontre avec la Jeunesse Catholique a eu lieu également.

Une brocante solidaire, mais aussi la mise en place de vente de gateaux au profit de l’IESH ont vu le jour également.

Certes ces actions peuvent être critiquées et améliorées mais face à tant de mouvement et d’actions, nous ne pouvons que féliciter les étudiants à l’origine de ces actions, mais aussi la Direction pour son soutien et bien évidemment remercier toutes les personnes qui ont contribué aussi bien de près que de loin…Toute action, aussi infime soit elle, est bénéfique et apporte une des pierres à la fondation d’une base solide.

 

Article de R.E.
Publicités
Cet article a été publié dans Actions du BDE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s