Les étudiants de l’IESH de Paris solidaires avec les étudiants palestiniens‏

 

Le 11 février 2009, pour clôturer l’action menée par les Etudiants de l’IESH de Paris, avait lieu une Journée Solidaire de Soutien au Peuple palestinien.

Cette journée aura sûrement marqué les esprits par la présence de nombreuses personnes, étudiants de l’IESH et autre mais aussi par la prestation remarquée de Mr Ben Mansour et de son résumé de l’Histoire de Palestine. Autre fait marquant et bouleversant fut certainement l’appel passé au Directeur de l’Université de Gaza en direct… l’intervention de Mr Jaballah, directeur de l’IESH dont les mots sont justes et emprunts de sens. Sans oublier, la Clotûre de l’après-midi avec  la remise d’un chèque symbolisant la somme récoltée par le Comité des Etudiants de l’IESH de Paris au Directeur du CBSP, M. Ali Jebara.

Cette évènement aura été le reflet de la puissance d’une action lorsqu’elle est menée conjointement, mais aussi la chaleur que pouvait dégager une pièce pleine de personnes partageant les mêmes valeurs et fondements se réunissant pour améliorer ou plutôt essayer de trouver un moyen d’améliorer le sort d’autres musulmans pour ne pas dire êtres humains ailleurs dans ce Monde, au delà des frontières et des océans…et au delà de toute religion. Car avant tout il s’agissait d’apporter son soutien à un peuple privé d’un de ses droits fondamentaux, à savoir celui de disposer de lui-même…

Ce jour-là, dans cette salle de Conférences de l’IESH, une Communauté qui renaît…là-bas, ici, le 11 février 2009, plus d’îles mais bien un pays…et qui sait peut être bientôt un continent…

Galerie de photos de cette journée

Article écrit par R.E.
Cet article a été publié dans Actions du BDE, Palestine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s